5 septembre 2022

Projection du film "Ruptures" le 27 septembre

 Le 27 septembre à 20h30, Natur'AMAP et la mairie de Pierrefort organisent la diffusion d'un film : "Ruptures".

La projection sera suivie d'un débat et d'un pot de l'amitié offert par l'AMAP. L'entrée est gratuite.

 

 

Synopsis du film :

Leur destin était bien tracé : de brillantes études, la promesse d’un bon job et d’un gros salaire. Pourtant, rien ne s’est passé comme prévu. Aurélie, Maxime, Hélène, Emma, ou Romain sortent de Polytechnique, de Sciences Po, de Centrale ou d’écoles de commerce. Ils et elles ont fait un choix radical : renoncer à l’avenir qu’on leur promettait pour une vie qu’ils jugent plus compatible avec les enjeux environnementaux et sociétaux de notre époque. Ce film raconte leur histoire.

Pendant un an, le jeune réalisateur Arthur Gosset, lui-même étudiant à Centrale Nantes, a suivi le parcours de six jeunes, leurs décisions parfois difficiles, leurs ruptures souvent douloureuses et leur courageux choix de vivre en adéquation avec leurs convictions, quoiqu’il en coûte. Découvrez le documentaire qui raconte leur histoire.


Le film est auto-financé et les droits de diffusion nous ont été offerts (merci aux producteurs !).
Si vous souhaitez les aider et les encourager, vous pouvez faire un don (après la projection) sur ce lien: https://www.helloasso.com/associations/declic-production/formulaires/2/widget

Voici un message de la part d'Hélène, co-productrice :
 Pour info, nous travaillons sur un nouveau documentaire avec Arthur, sur une thématque autour de l'éco-anxiété. Je ne sais pas si c'est envisageable, mais si tu présentes le film à des jeunes collégiens/lycéens, pourrais-tu en parler, et dire que l'on recherche des jeunes pour être protagoniste dans le prochain film ? Ils peuvent nous contacter pour nous parler de leur parcours sur cette adresse (Contacter l'AMAP pour obtenir l'adresse) 
L'idée est d'avoir des jeunes :
- qui souffrent/ont souffert d'éco-anxiété
- qui agissent aujourd'hui concrètement sur des actions pour contribuer à la transition écologique et sociale
- qui ont des profils "remarquables" et un état d'esprit optimiste et une certaine créativité (notre prochain film demandra aux jeunes filmés d'être créatifs)


Aucun commentaire: